La loi sur le vieillissement enfin adoptée

Publié le par Réseau inter CVS 91

La loi pour l’adaptation de la société au vieillissement a été adoptée le 14 décembre 2015. Sa mise en œuvre est prévue au 1er janvier 2016, ses décrets d’application sont maintenant attendus.

Elle intervient sur l’ensemble des politiques publiques : transports, aménagements urbains, logement….et notamment pour l’accompagnement à domicile et la reconnaissance des « poches aidants ».

Le volet Ehpad, fera l’objet d’un socle minimum de prestation hébergement et d’une transparence des tarifs. Par contre, rien n’est présent concernant l’évolution des moyens en établissement pour la bientraitance et la représentation collective des usagers.

Cette loi, depuis 2012, fait suite à une large et longue concertation avec des associations et les partenaires sociaux.

Nous reviendrons sur les avancées que permet cette loi pour la prévention et la prise en charge de la perte d'autonomie.

Pour en savoir plus rendez- vous sur le site du ministère

Publié dans Règles et prestations

Commenter cet article

Delacreuse Arioch Marioch 31/12/2015 08:43

Je pensais descendre du singe,que les esprits n'existaient pas,que nos politiques nous protegeaient,que l'eau de mon robinet était bonne,et qu'à la fin il n'y avait rien.....j'ai du trouver la vérité,,,,elle ne vous plaira peut être pas....

http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite