Inquiétudes sur le turn over du personnel

Publié le par Réseau inter CVS 91

Ces inquiétudes exprimés par plusieurs Conseils de vie sociale (CVS) sont bien normales , vu la poursuite des départs justifiés ou pas dans les Ehpad. Qu’il s’agisse de directeurs, de personnels soignants.., à chaque fois ces mouvements du personnel modifient la relation aux résidents, aux familles et au sein des personnels. Les vacataires ou intérimaires qui pourvoient à une absence de poste ont souvent une méconnaissance des résidents. Cette rotation a des impacts sur l’ambiance de travail, la continuité de la qualité recherchée des prestations et le bon fonctionnement du CVS.

Il semble qu’il y ait un malaise dans le secteur des Ehpad et de l’aide à domicile vu le turn-over des personnels. Les conditions de travail, la faible reconnaissance des métiers, le niveau des rémunérations et l’insuffisance des formations ne sont elles pas en cause ?.

Il est souhaitable que le CVS interroge la direction, parfois au niveau de la direction générale ou d’un groupe pour comprendre les causes et exprimer les inquiétudes des usagers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article