Expérimentations dans le médico-social

Publié le par Réseau inter CVS 91

Les expérimentations particulières comme “les infirmières de nuit” multi-établissements, la télé-médecine… qui correspondent aux orientations des ARS ( Agences Régionales de Santé) sont financées sur des “budgets spécifiques “.

Les projets et établissements retenus sont ceux qui ont postulé et dont le dossier répond au mieux au cahier des charges du projet.

Ces expérimentations font l'objet d'évaluation dans un laps de temps précis.

Il est regrettable que parfois, malgré des “évaluations positives “, elles ne puissent pas, pour des motifs financiers, faire l’objet de généralisation.

Leurs évaluations, selon l'ARS, montrent régulièrement une amélioration de la qualité de vie des résidents et un impact significatif sur les hospitalisations.

D'autres appels à projet existent en soutien à des actions innovantes sur d'autres thèmes : parcours de prévention, technologies et bien vieillir, intergénérationnel et technologies, fin de vie, préservation des liens familiaux, isolement et solitude... Ils sont soutenus et financés par d'autres organismes et fondations. (voir sur le site Agevillage prof)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article