Ehpad et services à domicile: un mouvement unanime, des constats et des propositions partagés

Publié le par Réseau inter CVS 91

 

A nouveau, les personnels avec l’ensemble des organisations syndicales se sont mobilisés le 15 mars pour une nouvelle journée d’actions. Ce mouvement a été soutenu par plusieurs associations de familles, de proches aidants, de malades, de professionnels et de directeurs. Devant le constat partagé par tous, une réforme est attendue pour répondre à cette crise.

Voici, en pièce jointe, le rapport de la mission parlementaire des députés Monique Ibarra et Carline Fiat. Il dresse un constat pertinent de la situation dans les Ehpad et lance 31 propositions pour une réforme.

Celles-ci visent principalement à doubler le nombre de personnels, à repenser le modèle d’établissement et à pérenniser le financement de l’aide aux personnes âgées, dont la diminution du reste à charge pour les résidents.

Dans cette réforme attendue, l’évolution de la représentation collective des résidents et de leurs familles ne doit pas être oubliée.

Espérons, avec l’ensemble des acteurs des services à domicile et des Ehpad qui le soutiennent (associations, syndicats, CVS, proches aidants, résidents, familles, professionnels, directeurs.), que ce rapport sera réellement pris en compte par le gouvernement.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article