Comment obtenir les coordonnées des familles ?

Publié le par Réseau inter CVS 91

Le mieux est celles que l'on recueille par les contacts que nous avons avec des familles.

Ceci, lors de nos passages dans la maison de retraite, si possible à des horaires, des jours différents et au cours des fêtes dans l'établissement.

Il s’agit à chaque fois de se présenter comme représentant des familles, puis de demander, leurs mails et leur téléphone pour les informer de l’activité du CVS. Et bien sur, pour qu’ils puissent faire part de leurs questions et remarques.

Ce type de contact personnalisé nous fait connaître comme représentant des familles. Cela permet aussi d’entamer un échange, d’établir un climat de confiance entre  proches aidants familiaux ayant vécu des  situations  similaires à domicile et lors de l'entrée en établissement. Cela permet aussi de partager maintenant  l'accompagnement  de leur «proche résident »

De plus en plus d’Ehpad intègrent dans le livret d’accueil, l’existence du CVS et la possibilité de communiquer son mail et téléphone pour contacter ou être contacté par le CVS. Outre le document de « Bienvenue du CVS »  (lien ci-dessous)

 

Par ailleurs, le CVS peut proposer à l'Ehpad  de joindre  au livret d'accueil  un feuillet mobile avec les coordonnées des « élus CVS »; C’est aussi un moyen intéressant. Mais à chaque fois, il sera utile d’établir un lien  au moins téléphonique avec la famille.

Enfin l’existence de photos de membres de CVS avec leurs coordonnées facilite aussi la prise de contact.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article