Comment avoir les coordonnées des familles ?

Publié le par Réseau inter CVS 91

 

 

La fiche bienvenu du CVS est un bon outil, les contacts  lors des visites des familles dans l'établissement aussi. 

Exemple, le CVS de Courcouronnes a obtenu depuis des années que figure cette fiche bienvenue du CVS dans le dossier d’admission avec le livret d'accueil. La plupart des familles ont indiqué leur mail et numéro de téléphone comme le prévoit cette fiche construite par une association de directeurs, de proches aidants et notre réseau. Lorsque la famille avait oublié de la remplir, les élus du CVS l’ont remis dans la case courrier de chaque résident et famille. Résultats. Près de 100% des adresses  des familles sont  connues des élus du CVS

Ces adresses sont précieuses, qui plus est en période où les visites sont limitées par le virus, sachant que des directions s'opposent souvent à les communiquer  au nom de la confidentialité.

D’autres élus d’Ehpad s’appuient sur les visites pour collecter les coordonnées des familles et se faire connaître à l’entrée de l’établissement.avant, pendant et après les visites.

Chaque membre du CVS (résident et famille) connait au moins une ou plusieurs familles, c'est déjà un premier moyen pour constituer un fichier de contacts;

L’isolement, le recul des rencontres collectives avec les résidents et les familles nécessitent de nouvelles pratiques pour que le CVS puisse exercer ses missions de représentation..

 

Comment avoir les coordonnées des familles ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article