Rencontre avec l’association ADEF Résidences

Publié le par Alain Biaujou

Dans le cadre de ses relations avec les directions des différents groupes « Privés, Associatifs, Publics », l’Inter CVS 91 a rencontré  cet été des représentants de l’Association ADEF. Cet échange a eu lieu à l’Ehpad résidence La Chataigneraie de Leuville sur Orge. 

L’objectif de ces rencontres est de faire connaitre l’action et les objectifs  de l’Inter CVS 91 pour favoriser le bon fonctionnement des CVS et d’être un intermédiaire pour débloquer des situations conflictuelles. C’est aussi d’échanger sur les problématiques d’actualité concernant le fonctionnement des établissements pour la bientraitance.

A cette occasion Mme Chaussard la directrice déléguée du siège enn charge des opération  , a confirmé l’attachement de son association pour favoriser un bon fonctionnement du CVS. Elle a souligné également la difficulté à trouver des candidats lors des élections. La rotation rapide des familles est une autre difficulté à surmonter.

L’Association à but non lucratif ADEF résidences qui a 30 ans d’activités, comporte au plan national :  67 établissements dont 42 Ehpad, 4 Résidences Autonomie,15 Etablissements dans le champ du handicap,3 Centres de vacances adaptés,1 SAAD,2 Etablissements sanitaires , 4300 salariés et 30 ans d’activités.

Comme dans tout le secteur des Ehpad l’association est touchée par la crise économique avec depuis deux ans des déficits d’exploitation. L’association vise un plan de retour à l’équilibre en 2026 pour regagner une stabilité économique dans le respect des priorités d’accompagnement des résidents

Autres remarques partagées, pour Adef Résidences la lutte contre les maltraitances est une cause essentielle. Elle souligne aussi les diplômes de formation en gériatrie qui n’ont pas assez de reconnaissance financière.

L'entretien très ouvert et constructif, conforte l'Inter CVS dans la nécessité de poursuive ce type de relations amorcées depuis deux ans avec les directions des sièges d’Ehpad

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article