Fêtes de fin d'année sans les familles, préserver la convivialité
La prévention sanitaire dans la plupart de nos Ehpad est tellement stricte pour éviter des contaminations que malheureusement les résidents seront le plus souvent privés de leur proches lors des fêtes de fin d'année
Il est tout autant difficile d'exiger dans ce contexte de pandémie la sortie de résidents dans leur famille pour Noël, d’autant qu’à leur retour, ils risquent d’être mis en quarantaine dans leur chambre.
Notre Inter CVS, souhaite en revanche qu'au moment de la période des fêtes:
- des souplesses soient apportées aux conditions des visites individuelles des familles à leur proche (nombre, durée, lieu, etc.) après discussion avec le CVS.
- que les résidents bénéficient au moins d’un repas en commun amélioré,
- qu'une animation festive et conviviale soit maintenue avec le respect des gestes barrières
- qu'ils puissent recevoir des messages et cadeaux de leur famille à cette occasion
/https%3A%2F%2Fwww.agevillage.com%2Ftpl_gp%2Fimages%2Fagevillage_header.png)
Noël, covid et personnes âgées : quelles consignes pour les fêtes de fin d'année ?
Noël, covid et personnes âgées : quelles consignes pour les fêtes de fin d'année ?. Une actualité à retrouver sur le site AgeVillage.
https://www.agevillage.com/actualite-19302-1-noel-covid-et-personnes-agees.html