Ehpad : le ministre remet en cause un nouveau protocole sanitaire

Publié le par Réseau inter CVS 91

Alors que notre Inter CVS constate une suppression complète ou progressive des restrictions sanitaires  liées au COVID, l'introduction d'un nouveau protocole pour les établissements  médico sociaux avait de quoi  inquiéter  des Inter CVS et des associations. 

Ces recommandations du HCSP (Haut conseil de la santé publique) pour les personnes âgées et fragiles, au-delà de mesures préventives,  permettaient aux directeurs d'établissement de restreindre à nouveau les visites en cas d'infection Covid. 

« Aucune personne accueillie en Ehpad ne souffrira plus d’isolement du fait d’un protocole sanitaire. » Vendredi 17 mars, Jean-Christophe Combe, ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, a déclaré dans un communiqué vouloir de ce fait modifier le nouveau protocole pour les Ehpad concernant le Covid-19, actualisé une semaine plus tôt.

 

Voici en pièce jointe le protocole actualisé du 17 mars 2023

Dont ce passage : Les mesures doivent être adéquates, proportionnées à la situation de l’établissement et limitées dans le temps. Ces mesures doivent être prises en lien avec le dispositif d’appui à la gestion des infections mis en place dans la région (ARS, CPIAS et/ou équipe mobile d’hygiène).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article